Notre volonté,

tout vous donner, pour votre sérénité en paro

Enregistrer

Enregistrer

DOCTEUR ROBERT J. GENCO

Un très grand honneur de pouvoir compter sur le support scientifique du Dr Robert Genco. Sa présence comme président saura rehausser notre volonté d’apporter les dernières données scientifiques et leurs implications cliniques en parodontologie.

Dr Genco a publié plus de 473 publications décrivant ses recherches, et est détenteur de neuf brevets. Coprésident du centre de recherche clinique au Baird Research Park à Buffalo, Robert J. Genco, D.D.S., Ph.D., est directeur du Research Center en maladie parodontale de Buffalo. Professeur distingué de l’Université d’État de New York au département de parodontie et de biologie orale de Buffalo et du département de microbiologie à l’École de médecine et de sciences biomédicales (School of Dental Medicine de Buffalo).

Professeur d’immunologie au Roswell Park Cancer Institute, Robert J Genco est actif dans de nombreuses organisations professionnelles, la Société Américaine en Microbiologie, l’Association Internationale Américaine en Immunologie, l’Association Américaine pour la recherche dentaire, l’American Dental Association et l’American Academy of Periodontology.

Anciennement président du Département de biologie orale pendant 25 ans et actuel directeur du Centre de recherche clinique des maladies parodontales . Ces études de laboratoire et cliniques ont aidé à comprendre les causes, la prévention et le traitement des maladies bucco-dentaires.  Il a aidé à établir la mise en évidence​ chez les humains, en démontrant une forte réponse immunitaire, le rôle essentiel des neutrophiles et des anticorps dans la protection des maladies parodontales.

Ces études ont conduit à l’identification des neutrophiles comme cellules protectrices contre les agents pathogènes, et démontrées l’importance d’éliminer les bactéries pathogènes pour la réussite du traitement et de la prévention des maladies parodontales.

Robert Genco a obtenu de nombreux prix, et plus récemment le Distinguished Scientist Award de l’Académie Américaine de Parodontologie. Son travail remarquable a été récompensé en 2012 par la plus haute distinction scientifique en parodontologie de l’American Academy, prix décerné à un membre qui contribue activement à la science clinique en parodontologie à travers la littérature publiée.

Enregistrer

DOCTEUR JOËL BEAULIEU

Diplômé en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1989, Joël Beaulieu fut chargé de clinique de 1989 à 1998. Il est membre de l’Ordre des dentistes du Québec et de L’American Academy o f periodontology.

Depuis 2004, Joël Beaulieu anime des conférences et des formations en parodontie au Québec.

En octobre 2013 il intégre en tant que responsable scientifique l’Académie de Paro.

Toujours à l’affût de nouvelles technologies en dentisterie validée par la littérature, Joël Beaulieu avance dans le domaine des maladies parodontales et carieuses en tenant compte du profil médical de chaque patient, permettant de s’engager précisément sur le bon diagnostic, et sereinement sur les résultats. Sa pratique est basée sur une parodontie conservatrice désormais reconnue par tous,. Précurseur dans le domaine au Québec, il s’appuie à ce jour sur un recul de plus de 900 cas à son actif. Plusieurs de ses confrères et consœurs, lui réfèrent leurs patients pour la prise en charge complète de leurs maladies parodontales. Cependant Joël Beaulieu pratique toujours comme omnipraticien.

Enregistrer

Enregistrer

DOCTEUR MARIE EVE BEZZINA

Formatrice parodontie

Parodontiste Exclusive

D.U de Parodontie Clinique à l’Université d’Aix-Marseille

Marie-Eve Bezzina est diplomée de la falculté de Nice Sophia Antipolis en 1993. Pendant sa derniére année d’étude, Marie-Éve a eu l’opportunité de faire un stage à Philadelphie à la « Penn University », où elle retrouve le doyen Walter Cohen, les professeurs Morton Amsterdan, Lisgarten, Lou rose, Arne Weisgold, les fréres Salama…tous des grands noms, et à son retour Marie-Eve est restée dans le service de paro de Nice comme attachée universitaire pendant 4 années.

Omnipraticienne pendant 15 ans, mais travaillant déjà avec une « double casquette » omnipratique et paro pour les patients référés par ses confréres.
En 2008 Marie-Éve limite son exercice à la parodontie. 2010: Corso de Perfezionamento in Pathologia Orale Pr Vescovi Universita degli di Parma.
2006-2008: Européen master degree on Oral Laser Application Pr Rocca. Mémoire de recherche « in vitro évaluation of Er:Yag laser scaling of subgingival calculus in comparison with sonic scailng ».

1995-1997: Attachée service de Parodontologie de Nice Sophia-Antipolis, service du Pr Hitzig.
1995: »Advanced courses of Periodontology » Pennsylvania University. COPP (club Odontologique de Perfectionnement de Nice et de l’université de Pennsylvanie).
1993: Diplomée de l’université de Nice Sophia-Antipolis.
1992: « School of dental Medecine University of Pennsylvania Phyladelphia »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

DOCTEUR BENJAMIN CORTASSE

Formateur Microchirurgie

Diplomé de la faculté de Montpellier
C.E.S. de Parodontologie
C.E.S de Biomatériaux
D.U de Biomatériaux et Implantologie
D.U Expertise Maxillofaciale
Formateur et Co-fondateur de l’Apex (Groupe d’étude et de recherche en esthétique et en implantologie)
Formateur NobelBiocare
Auteur d’articles sur l’esthétique dentaire et l’implantologie

1995-1997: Attachée service de Parodontologie de Nice Sophia-Antipolis, service du Pr Hitzig.
1995: »Advanced courses of Periodontology » Pennsylvania University. COPP (club Odontologique de Perfectionnement de Nice et de l’université de Pennsylvanie).
1993: Diplomée de l’université de Nice Sophia-Antipolis.
1992: « School of dental Medecine University of Pennsylvania Phyladelphia »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PROFESSEUR JEAN PAUL ROCCA

Professeur des Universités
Docteur en Chirurgie Dentaire
Docteur en Sciences Odontologiques
Docteur d’Etat en Biologie Humaine (option Microbiologie)
Praticien Hospitalier
Ex Président de World Federation Laser Dentistry
Président de IPTA.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

DOCTEUR PIERRE-JEAN VANDOORNE

Formateur assistantes
Docteur en Chirurgie Dentaire
Diplomé de la faculté de Lille
DU de Parodontologie de Lille
Attaché dans le service de Parodontologie de Lille
Certificat d’implantologie 2012-2013 au Nobel Training Center France
Formateur et Co-fondateur du CREPO (Cercle de Rencontres et d’Etudes en Pratique Odontologique)

Enregistrer

Enregistrer